• 106 bis Rue de Mirande - 21 000 Dijon
  • 03 80 29 97 22
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 x 

Téléchargement

Windows 10 est disponible depuis aujourd’hui. Microsoft propose plusieurs méthodes pour installer son nouvel OS dont la notification automatique « obtenir Windows 10 » pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 . Il est possible de faire autrement.

MediaCreationTool, forcer la mise à jour Windows 10 sur son PC
Microsoft a publié un outil nommé MediaCreationTool permettant de construire des images ISO des différentes versions de Windows 10. Cette application permet aussi de mettre à jour son PC directement. Il suffit pour cela de télécharger l’outil de création de support d’installation approprié à votre environnement (32 ou 64-bits).

MediaCreationToolx86 (version 32 bits)

MediaCreationToolx64 (version 64 bits)

 

Cette méthode concerne seulement le processus de mise à jour d’un PC. Après le téléchargement de MediaCreationTool, son exécution permet de choisir entre « Mettre à niveau ce PC maintenant » et « Créer un support d’installation pour un autre PC ». Le choix est naturellement le premier.

Il déclenchera automatiquement le téléchargement des fichiers nécessaires à la migration vers Windows 10. Il faut s’assurer de disposer de suffisamment d’espace de stockage sur sa machine, prévoyez environ 5 Go. Il faut un certain temps pour télécharger les données. Ensuite le processus lance une vérification de l’intégrité des archives puis vous serez invitez à choisir quelle version de Windows 10 vous souhaitez installer et si oui ou non vous souhaitez conserver vos fichiers et applications. Si vous avez Windows 8.1 Pro, vous avez droit à une mise à niveau gratuite vers Windows 10 Pro, sinon vous serez migré vers Windows 10 Home.
Votre ordinateur aura besoin de redémarrer. L’ensemble de l’installation peut prendre une trentaine de minutes en fonction de la configuration matérielle présente et il n’est pas « anormal » que la barre de progression se fige durant plusieurs minutes, patience. Les premiers retours parlent d’une solution efficace et performante cependant certains pilotes Nvidia ne sont pas installés automatiquement.